Massage adapté aux bébés et aux enfants 

Les tout-petits peuvent aussi recevoir des massages! Les manoeuvres utilisées sont bien entendus adaptées. On peut débuter les massages pour bébé dès l’âge de quatre semaines.

Plusieurs s’entendent pour dire que le massage des enfants est à l’origine un art traditionnel indien. Un médecin français, Frédérik Leboyer, a introduit ce rituel (le Shantala) dans notre mode de vie contemporain dans les années 70. Aujourd’hui, on adapte le massage pour les tout-petits avec un ensemble de manœuvres de différentes techniques: le Shantala, le Suédois, la réflexologie et même le drainage lymphatique.

 

Les sessions de massage pour bébés sont généralement plus courtes et adaptées au rythme de chacun. Le massage se fait avec de l’huile sur la peau.

 

Pour les enfants de 3 ans et plus , la session prend la forme d’un jeu et dure au maximum 30 minutes. Selon le degré de confort de l’enfant, le massage peut se faire avec de l’huile ou sans huile, sur table ou au sol avec ses vêtements. L’important est de s’adapter aux besoins de l’enfant.

Les bienfaits du massage pour les tout-petits sont nombreux. Il permet de stimuler, fortifier et régulariser les différents systèmes: gastro-intestinal, circulatoire, respiratoire, musculaire, immunitaire et nerveux.

Spécifiquement chez l’enfant, le massage favorise le lien d’attachement et il contribue au développement de l’intelligence et au développement de la conscience corporelle. De plus, il aide à soulager les tensions et les petits malaises.

Reçus pour assurance disponibles sur demande

30 minutes ou moins             35 $

                                              (514) 295-4338 / (418) 866-8334