Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est une technique de massothérapie qui permet de traiter l’inflammation et l’œdème (l'enflure, le gonflement). Pour atténuer ces problèmes, comme le système lymphatique débute juste sous l’épiderme, on stimule la circulation lymphatique par

des manœuvres légères sur la peau. Cette technique est sans douleur. 

Le principe du drainage est simple. En activant la circulation lymphatique par des manœuvres répétitives, on aide à éliminer l’inflammation et l’œdème des tissus. Moins d’inflammation et d’œdème rendent plus efficaces les échanges métaboliques dans la zone d’inconfort, améliorent la santé de cette zone et accélèrent la guérison.

La méthode Vodder® : un choix qui donne des résultats

Plusieurs méthodes de drainage lymphatique existent. Nous avons adopté la méthode Vodder®, car elle donne des résultats probants. L’École Vodder®, est reconnue mondialement. Elle investit énormément en recherche et développement et s’assure que la formation dispensée est uniforme et qu’elle respecte les plus hauts standards de qualité.

 

Le drainage lymphatique est particulièrement recommandé pour traiter les conséquences d'une chirurgie ou d'une blessure, mais aussi dans les cas de jambes lourdes, de chevilles enflées et pour le traitement des cicatrices.

 

L’approche thérapeutique de cette technique de massage peut s’avérer un outil précieux dans le soulagement de plusieurs autres conditions de santé pathologiques telles que :

 

  • Les troubles intestinaux

  • La sinusite

  • Les maux de tête, les céphalées, les migraines

  • Le stress, l’anxiété, l’insomnie

  • L’insuffisance veineuse

 

Le drainage lymphatique est également une composante

de la thérapie décongestive combinée (TDC) , utilisée

pour les cas d’œdème chronique et de lymphœdème.

 

Reçus pour assurance disponibles sur demande

                            Témoignage client

 

C'est le corps en entier qui reprend son souffle et qui redécouvre le sens de sa fluidité

                               Danielle Lalonde

 

Le taux horaire de consultation en drainage lymphatique est de 85 $.

 

Chaque traitement est unique car il dépend de la condition physique et métabolique de chacun. En général, selon la raison pathologique de la consultation, des périodes de traitements intensifs et quotidiens réparties sur quelques semaines sont nécessaires.

                                              (514) 295-4338 / (418) 866-8334